Pages

vendredi 17 juillet 2015

Colorful garland



Aujourd'hui, nous te proposons un DIY frais et coloré : il s'agit en effet d'une guirlande fait à partir d'adorables pompons en laine parfait pour cet été ! Tendance, peu onéreux, accessible à tous, estival, ce DIY est fait pour toi !

  • Matériel :

- pelotes de laine
- 1 carton
- 1 compas
- 1 ciseau
  • Etapes : Construis un premier cercle à l'aide d'un compas (ici, le diamètre est égale à 10 cm pour un résultat assez grand mais pas dans l'excès !). De même, construis un deuxième cercle plus petit qui se trouvera donc à l'intérieur du premier (ici, le diamètre est égale à 4 cm !) ETAPE A REFAIRE 2 FOIS.
A présent, découpe tout autour du premier cercle grâce à un ciseau. Ensuite, toujours à l'aide d'un ciseau ou d'un cutter si besoin est, découpe l'intérieur du deuxième cercle afin d'obtenir cette forme comme nous le montre la photo ci-dessous.  

Crée une ouverture à l'aide d'un ciseau afin de faciliter l'insertion du fil et ainsi le déroulement du reste du DIY.
Premièrement, insère le bout du fil entre les deux disques que tu as obtenu précédemment. Deuxièmement, enroule le fil autour des deux disques rassemblés ensemble en passant par l'ouverture. Ayant conscience de la complexité des explications, nous avons tourné pour toi une petite vidéo qui pourrais t'aider :

Continue ainsi jusqu'au bout des deux disques qui, rassemblés ensemble, ne forment plus qu'un. Tu dois normalement obtenir un résultat semblable à la photo ci-dessous. Enfin, coupe le fil à l'aide d'un ciseau en laissant une petite longueur au cas où il y aurait un problème quelconque.

A présent, passe ton ciseau entre les deux disques et coupe le fil qui se détache. Tu dois normalement obtenir quelque chose semblable à la photo ci-dessous.
Une fois le tout complétement coupé, écarte les deux disques afin d'avoir un espace suffisant pour insérer un autre fil de la même nature (couleur, composition, etc.) que tu couperas de façon à avoir une bonne longueur ni trop grande, ni trop petite. 
Noue-le plusieurs fois pour être sur d'un bon maintien.
Enlève maintenant les deux disques.  Crée du volume. Maintenant, à l'aide d'un ciseau, égalise à ta guise (rime !!!).

  • Remarque : Laisse un fil plus long que les autres car, quelques étapes plus loin, tu en auras besoin pour accrocher ton pompon sur la guirlande !
Voilà un premier pompon !...
... et pleins d'autre encore ! 
Maintenant, utilise les fils plus longs de chaque pompon et disposes-les sur la guirlande pour pouvoir mieux se repérer en délimitant un espace plus ou moins égale entre chaque pompon avec une règle.
Pour la dernière étape, noue le fil le plus long de chaque pompon avec celui de la guirlande. Nous tenons à nous excuser de la photo qui se révèle ne pas assez bien représenter le nœud.

A toi la chambre estivale et colorée !

Et voilà le résultat !

N'hésite pas à participer, commenter, partager sur les réseaux sociaux ou nous envoyer des messages !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire