Pages

vendredi 26 juin 2015

A portable lantern...



Cette fois-ci, nous te proposons un DIY qui se prêtera à ravir pour des soirées durant l'été à l'extérieur : il s'agit d'une lanterne transportable ! Peu coûteux, accessible à tous, fait à partir de matériaux de récupération, tendance, ce DIY est fait pour toi !

  • Matériel :


- 1 boîte de conserve     
- 1 clou/vis (au choix)
- 1 marteau/tournevis (au choix)
- 1 bombe à peinture
- 1 bougie
- 1 ficelle en laine/fil de fer (au choix)
- 1 ciseau
  • Remarque : Finalement, nous avons constaté que le marteau n'était pas tellement nécessaire pour nous, seule une vis suffisait. En fait, c'est propre à chacun.
  • Conseil : Ce DIY peut s'avérer être dangereux en manipulant le marteau. Sois attentif !

  • Etapes : Perfore deux trous aux extrémités de la boîte de conserve à l'aide d'une vis ou d'un clou, selon tes envies.
Ensuite, perfore la conserve de la forme souhaitée (ex : un mot, une forme géométrique ou tout simplement créée par ton imagination, ...). Ici, nous avons choisi l'inscription "DIY" en référence au blog !

Recouvre la boîte de conserve à présent perforée avec une bombe à peinture de la couleur de ton choix. Tu peux également utiliser de la peinture. En revanche, le résultat sera moins propre.

Coupe la ficelle en laine (ou le fil de fer selon ton choix) de 35 cm environ. Puis accroche-le sur les deux extrémités percées au préalable.
  • Conseil : Nous avons fait le choix d'une simple ficelle en laine car nous jugeons que l'objet principale, la boîte de conserve transformée par la suite en lanterne, devait être mise en valeur et, par conséquent, que le matériel choisi pour la hanse devait être plus simple et discret. Si ce choix ne te convient pas, tu pourras toujours prendre l'option du fil de fer, plus présent sur la lanterne.
  • Conseil : Sur la bombe à peinture, il est inscrit "inflammable" et "séchage complet : 24 heures". Conclusion : attend donc une journée avant d'allumer une bougie à l'intérieur afin d'éviter tout risque d'inflammation. Ce conseil est à prendre très au sérieux !
Il ne manque plus qu'une bougie et le tour est joué !

Et voilà le résultat !

N’hésite pas à participer, commenter, partager sur les réseaux sociaux ou nous envoyer un message !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire