- Matériel :
- 1 bouteille
- journaux
- 1 colle
- 1 pinceau
- 1 tournevis
- 1 cutter
- rubans
- 2 pics à brochette
- 1 crayon
- 1 compas
- 1 fil
- journaux
- 1 colle
- 1 pinceau
- 1 tournevis
- 1 cutter
- rubans
- 2 pics à brochette
- 1 crayon
- 1 compas
- 1 fil
- Etapes : Trace un cercle à l'aide d'un compas vers le bas de la bouteille (diamètre : 5cm pour nous).
A l'aide d'un tournevis, perce un trou en-dessous du cercle afin que le pic à brochette puisse passer.
A l'aide d'un tournevis, perce 2 trous dans le bouchon pour pouvoir y faire passer un fil plus tard. Sur la bouteille, perce également 2 trous pour y insérer un pic a brochette qui servira a accrocher de la nourriture pour les oiseaux.
Même étape pour le bouchon.
Tu peux repasser une couche de colle pour une meilleure adhésion et protection.
Insère le pic à brochette dans les 2 trous préalablement percés. Laisse dépasser une certaine longueur de ton choix pour permettre à l'oiseau de se percher.
Quant au deuxième pic à brochette, noue (pas fort !!!) du fil de fer (par exemple) de façon à ce que tu obtiennes un crochet. Prends les bonnes mensurations pour qu'il corresponde bien au diamètre du pic. Retire-le. Insère à présent une partie du pic à brochette et rajoute en cours de route le crochet. Enfin, insère complétement le pic.
Insère un fil à l'intérieur des 2 trous préalablement percés dans le bouchon. Il permettra de suspendre la cabane à oiseaux où tu le souhaiteras.
Entoure le haut de la bouteille avec un ruban pour cacher la partie du bouchon que tu n'as certainement pas pu personnalisée et pour ramener un esprit sympathique, comme c'est le cas chez nous : nous avons choisi une ambiance épuré / romantique et donc pris un ruban de couleur rose pâle.
Tu peux si tu le souhaites rajouter des stickers ou autre sur la bouteille. Comme tu peux le remarquer, les petites touches de décorations sont toujours en raccord avec le thème.
- Remarque : Pour le confort de l'oiseau, nous avons rajouté des petits copeaux de bois dans le fond de la cabane. De la paille et autres feront l'affaire !
On dit quoi les oiseaux ? Pioupioupiouuuuu (= merciiiii)
N'hésite pas à participer, commenter, partager sur les réseaux sociaux ou nous envoyer des messages !